Il importe en tout premier lieu de choisir une toilette qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le choix de votre robe de mariée n’est pas plus difficile que celui d’une autre belle toilette. C’est vous seule qui en ferez un moment des plus agréables ou un moment des plus stressants !!!
Ne croyez pas trop aux conseils de la » meilleure amie » encore célibataire, qui passe son temps lors de vos essayages à se projeter et choisir tout simplement pour elle… Fiez-vous à votre ressenti et aux conseils de nos stylistes et couturières.
Pour déterminer le style de votre robe, il convient de prendre en considération vos goûts personnels, votre morphologie, votre âge, votre personnalité et le style de la cérémonie. Faites confiance à votre conseillère dans la boutique, elle connaît mieux que quiconque la collection. Son expérience lui permet, en un seul coup d’œil, de vous proposer la robe la mieux adaptée à votre morphologie.
Inutile d’essayer toute la boutique! À l’œil déjà il y a des éléments qui ne vous plairont pas, les robes de mariées sont comme le parfum : après 5 essayages de modèles différents, vous risquez d’être perdue. Laissez-nous vous aider à faire une bonne sélection initiale.
Prenez en compte qu’une robe parfaite ne se fabrique pas en un jour et que la majorité des mariages ont lieu entre mai et août. Les collections pour l’année qui suit sont en boutique très tôt pour que vous puissiez programmer tranquillement le choix de votre robe. Évitez les samedis d’affluence à partir du 1er Novembre, ou prenez rendez-vous si possible ; votre conseillère vous sera entièrement disponible. Et vous apprécierez le calme des salons d’essayages qui ressemblent à des essaims d’abeilles le samedi.